Je vais bien ne t’en fait pas d’Olivier Adam

Je vais bien ne t'en fait pas couverture

Synopsis :

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n’a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l’aime. Rien d’autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu’il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n’était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d’explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C’est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d’une semaine de congé pour retrouver Loïc.

Lui parler.

Comprendre.

 

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de ce film qui d’après tout les avis que j’avais pu lire était formidable et très touchant ! Alors j’avais voulu moi aussi me le procurer quand je me suis aperçu qu’il s’agissait, à la base, d’un livre . Alors préférant nettement les livres aux films je me suis donc lancée dans ce livre. J’ai également profité de mon dernier achat, à savoir une tablette, pour l’acheter en format e-book .

Alors malgrè tout les avis négatif sur ce livre que j’ai pu lire sur divers blog ainsi que sur Livraddict, moi j’ai trouvé ce livre pas trop mauvais ! Alors bien sur il n’est pas extraordinaire non plus avouons le mais j’ai trouvais qu’il s’agissait d’une belle histoire avec des personnage attachant . 

J’ai lu très rapidement ce livre car je souhaitais connaître la raison du départ de Loïc, je crois que j’ai du le lire en deux jours environ mais j’ai un peu était déçue par la fin je l’avoue. Comme certaine critique que j’ai pu lire, on dirait que la fin est baclé comme si l’auteur voulais en finir avec ce livre, alors qu’il aurait pu un tout petit peu plus développer et cela aurait été une réussite .

Après cela dit c’est aussi un peu le style de l’auteur que de survoler un peu tout dans le livre, chose qui ne pas dérangé du tout car des fois je trouve que les auteurs passe trop de temps sur certains détails qui finalement ne sont pas réelement important mais en revanche oui je l’avoue ici la fin nous laisse un peu perplexe :/ Pour vous dire je suis même aller demander a une personne qui l’avais lu si la fin était bien ainsi (enfin avec ces termes la) des fois que j’aurais fait une mauvaise manipulation du fait que c’était la première fois que j’achetais un e-book en ligne …

Toutefois je concluerais en disant qu’il s’agit quand même pour moi d’un livre qui se lit même si la fin est un peu décevante .

Je vais donc aller de ce pas essayer de regarder le films afin de pouvoir comparer avec le livre 🙂

 

Ma note :

12/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s