La petite fille qui aimait la lumière de Cyril Massarotto


la petite fille qui aimait la lumiere couverture

Synopsis :

Barricadé dans sa maison au c ur d une ville déserte, un vieil homme prend des risques fous pour recueillir une petite fille blessée.
L enfant ne parle pas, elle ne prononce qu un mot : Lumière, elle qui a si peur du noir. Alors le vieillard parle, il lui raconte la beauté de la vie d avant, les petites joies du quotidien, son espoir qu on vienne les délivrer. Il lui enseigne la possibilité d un avenir, quand elle lui offre
de savourer le présent.
Cyril Massarotto explore avec toute la finesse et la profondeur à laquelle il nous a accoutumés depuis son premier livre, Dieu est un pote à moi, la relation filiale qui se noue entre ces deux êtres que tout oppose.

Mon avis :

Ce livre était dans ma PAL depuis quelques temps et lorsque j’avais essayée de le commencer je n’avais pas réussi. J’avais du mal à retrouver le « style Massarotto » et du coup au bout de 10 pages je l’ai « abandonné » et me suis dit que je le lirais plus tard.

Etant dans une bonne lancée de lecture, je me suis donc dit qu’alors que Massarotto était mon auteur fétiche, il était étrange que ce roman ci ne me plaise pas et puis après avoir lu son dernier roman (mon préféré de lui pour le moment : le premier oublié (mon avis : ICI)), je me suis donc lancé dans celui-ci et à mon grand bonheur je l’ai adoré.

En effet au début, le style dont on a l’habitude change un peu mais pour laisser place a du grand Massarotto comme nous l’aimons ensuite ! Une histoire et des personnages attachants, qui nous tiennent en haleine du début à la fin et qui, lorsque nous refermons ce livre, sommes triste de quitter.

Encore une belle leçon de vie avec ce roman de Massarotto que j’ai eu peine a refermer et dont ma lecture s’est déroulé très rapidement.

Je n’ai donc que deux choses à dire : Foncez vous le procurer et vivement la sortie de son prochain roman début 2014 !

Ma note :

20/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s