Je suis l’homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto

Synopsis :

Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard…

« Aussi loin que je me souvienne, j ai toujours été beau. Je dis beau, mais dans la bouche des gens j entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : « Waouh ! »
Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s¹évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils.
Je suis l Homme le plus beau du monde.
Bien sûr, je suis malheureux. »

Mon avis :

 

Ce livre m’a été offert par les éditions XO dans le cadre d’un partenariat entre l’éditeur et le forum livraddict et je remercie énormément l’éditeur pour cette fabuleuse découverte !

D’ailleurs j’ai longuement hésité avant de proposer ma candidature à ce partenariat ! La raison ? Le résumé de l’ouvrage ne m’attirait guère ! Je me suis donc renseignée un peu sur internet pour avoir des avis et je me suis lancée ! Et je vous assure que je ne le regrette pas !!

Ce livre est un réel coup de coeur pour moi ! L’auteur a un style d’écriture qui me plait énormément et une manière d’amener l’histoire comme je les aime ! De plus il fait preuve d’une lucidité déconcertante sur le culte de la beauté qui sévit au sein de notre société actuelle ! Cet ouvrage m’a fait rigoler à de nombreuses reprises quand je m’imaginais ce que cela pourrait donner en vrai ! Et à vrai dire, j’aimerais ne serait-ce qu’une journée que cette histoire se réalise afin de faire ouvrir les yeux à certaines personnes qui sont centrées sur leur petite personne !

J’ai dévoré ce livre comme ça ne m’étais peu arrivé ! Ma vie s’est comme arrêtée ! La preuve en est puisque j’ai commencé le livre à 11h du matin et il a été terminé à 19h !

Cet ouvrage nous démontre également la manière dont les gens jugent sur l’apparence et le fait que, même si la plupart des personnes démentent l’inverse, des tas de personnes s’arrêtent à la beauté extérieure et ne vont pas voir plus loin ! Et cela que ce soit dans les relations amicales, amoureuses voire même professionnelles !

On ouvre donc les yeux sur les discriminations que peuvent subir les gens « moches » comme celles subies par les personnes de couleur ou les personnes en surpoids par exemple !

En conclusion je dirais simplement que cette lecture a été un réel plaisir pour moi et qu’une chose est sûre : je lirai les deux autres ouvrages de l’auteur le plus rapidement possible !

logo xo edition      &     logo livraddict

 Ma note :

20/20

Toi aussi donne ton avis !

