Extraball de Vincent Bernière

Bit-Lit

Synopsis :

Ann, une vie pourrie au démarrage, violée par son oncle et par ses petits copains à l’école. Ann enfile les travers comme d’autres les perles. Elle était née dans la boue charentaise, programmée pour y rester. Tout change quand elle comprend qu’elle peut aussi vider les porte-feuilles ! À Paris, elle rencontre dans un centre des « Drogués anonymes
» Vincent B. qui après les drogues s’essaie au sexe. À deux, ils iront très loin… dans un cul de sac.

Mon avis :

 

Ce livre m’a été offert par les éditions JBZ et Cie dans le cadre d’un partenariat entre l’éditeur et le forum livraddict et je remercie énormément l’éditeur pour cette fabuleuse découverte !

Lorsque j’ai lu la 4ème de couverture lors des propositions de partenariat sur le forum de Livraddict, j’ai tout de suite était attiré par ce livre, car j’aime ce genre de roman !

Cependant, je ne m’attendais pas du tout à un livre comme cela …

J’ai lu ce livre en une nuit et lorsque je lis des livres très rapidement, il a deux possibilités : c’est qu’il s’agit d’un très bon livre qui me scotche ou à l’inverse d’un livre qui ne me plait pas du tout et avec lequel j’ai hâte d’en finir pour passer à autre chose !

Et malheureusement il s’agit ici de la seconde option !

Ce livre ne m’a pas plus du tout, le style de l’auteur est trop cru, trop violent pour moi ! Je n’aime pas la violence et le langage cru m’horripile ! J’ai été servie avec ce roman !

De ce fait bien sûr je n’ai pas pu vraiment profiter de l’histoire et puis les personnages ont un côté assez étrange !

J’ai ressenti, en lisant le livre, comme si Ann et Vincent tiraient profit de ce qu’ils avaient vécus, leurs malheurs en quelques sortes ! Alors, d’un côté c’est bien mais, pas dans le contexte de ce livre, ils ne regrettent rien et au vu de ce qu’il s’est passé c’est assez … bizarre disons ! De plus le couple Ann/Vincent est assez spécial enfin je ne vais pas tout vous raconter sinon la lecture de ce livre n’aurait plus aucun intérêt pour vous !

J’ajouterais encore une petite chose quant à l’écriture du récit. En effet avant la rencontre du couple, le style d’écriture n’est pas très clair ! C’est-à-dire que l’on raconte des choses sur la vie de l’un et l’autre séparément (puisqu’ils ne se sont pas encore rencontrés) mais cela est mêlé dans le récit sans séparation, pas de chapitres …etc. J’ai donc été assez perdu durant cette partie du livre et j’ai quelques fois dû retourner lire des pages en arrière, car je n’avais pas saisi le sens !

Donc pour conclure, comme vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé ce livre ! J’avais déjà lu quelques livres sur des histoires de viol mais celui-ci est assez particulier et je pense que si le style d’écriture n’avait pas été aussi cru et violent j’aurais pu l’aimer !

Je ne le conseille pas vraiment, mais si vous le lisez n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé 😉

 

Bit-Lit      &     logo livraddict

 

 Ma note :

7/20 

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s