Chroniques de San Francisco (T.1) d’Armistead Maupin


• Chroniques de San Francisco (T.1) d'Armistead Maupin

Synopsis :

Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d’une énergie contestataire et s’affiche dans les rues aux couleurs d’enseignes et de néons tapageurs.

Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du « beau volcan ». Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour « chats errants ».

Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mona, rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chômeur et disciple de « l’amour interdit » et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable.

Mon avis :

Une lecture qui m’a été conseillé par la bibliothécaire et c’est une belle découverte car je ne connaissais pas cet auteur !

L’histoire n’est pas  transcendante mais il y a du rythme, le style d’écriture de l’auteur est vraiment sympa, c’est plein de rebondissement et surtout auxquelles on ne s’attend jamais bien sur !

Au début j’avoue que j’étais un peu perdu entre les protagonistes, leur liens entre eux…etc. , j’ai même failli me faire des shémas sur un papier lol puis bon j’ai poursuivi en essayant de me remémorer à chaque fois qui était qui, le lien qu’ils avaient entre eux et puis au bout d’environ 1/3 du livre ca a commencé à aller mieux !

J’ai donc ensuite été plongée dans l’histoire et voulais à tout pris savoir ce qui aller se passer ensuite ! Le suspens était à son comble et d’ailleurs nous tient en haleine jusqu’a 2 ou 3 pages avant la fin ! Mais bien sur c’est une saga donc des éléments restent à être éclaircient, c’est un peu le but d’une suite en même temps

Ce qui m’a également plu c’est que je ne connait pas du tout l’endroit ou se déroule l’histoire et c’est très intéressant de découvrir comment vivait les gens dans les années 70 à San Francisco !

Donc je lirais bien évidemment la suite, car j’ai passé un bon moment sur ce livre ! Je vous le recommande pour un dépaysement total et une lecture détente.

Ma note :

16/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s