100 raisons de ne pas se suicider au boulot de Jean-Hugues Lime

100-raisons-de-ne-pas-se-suicider-au-boulot

Synopsis :

Tout le monde se tue au travail. Alors quoi ? Est-il bien nécessaire de précipiter la chose, pour en finir au plus vite ? L’humoriste Jean-Hugues Lime énumère 100 bonnes raisons de ne pas se suicider au boulot. Imparables. AVERTISSEMENT Ouvrage à usage personnel. En cas de nécessité, à déposer sur le bureau de votre collègue.

Mon avis :

 

Petit livre court de 80 pages, que j’ai lu en dix minutes lors de ma visite à la bibliothéque de ma ville. Un livre que j’ai littéralement dévoré tant il est drôle.

C’est frais et divertissant, les 100 raisons (et quelques unes de plus) s’enchaine sans transition et c’est à mourir de rire.

Je n’avais jamais lu un livre de ce genre et je trouve cela très original et je retenterai l’expérience. De plus l’avantage de ce livre c’est qu’il est vraiment peu cher , en effet celui-ci coute à l’état neuf : 3€.

Les jeux de mots et immondités sur notre système capitaliste actuel s’enchaine à grande vitesse et voici d’ailleurs quelques unes des phrases que j’ai particulièrement appréciés lors de ma lecture, cela vous permettras également d’avoir un apercu de ce que l’on peut trouver dans cet ouvrage.

« Travailler pour mourir plus est presque un slogan de l’UMP » ou encore : « Mourez malin. Sautez par la fenêtre avec un parachute doré » ou enfin « Pensez aux 5 millions de chômeurs à qui on va proposer votre place. Ne gâcher pas leur vie en leur donnant la vôtre ! »

Comme vous l’avez donc certainement compris, capitaliste et grand fan de notre société dans l’état ou elle se trouve actuellement, abstenez-vous de lire ce livre sans quoi une crise cardiaque pourrait survenir rapidement hihi

Je recommande donc vivement ce livre qui m’a beaucoup fait rire et qui permet de se dire que l’on est pas les seuls a penser des choses comme cela sur le travail ! A lire d’urgence et sans modération !!

Ma note :

17/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s