100 pages blanches de Cyril Massarotto


• 100 pages blanches de Cyril Massarotto

Synopsis :

Quand un étrange héritage redistribue les cartes d’une vie…
« Ce carnet, c’est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. »
Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.
Son grand-père était-il devenu fou ?  Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour.

Mon avis :

100 pages blanches, le roman qu’il faut mettre entre toutes les mains des réveurs/euses parce je pense que nous révons tous un jour de pouvoir avoir entre nos mains ce fameux « vieux carnet au cuir râpé » qui finalement détient un secret insoupsonnable !

Un magnifique moment passé lors de la lecture de ce roman qui ne me surprend guerre puisque je suis littéralement fan de Mr Massarotto ! Un protige qui a le don de nous faire réver, de nous faire voyager et qui me permets personnellement de retrouver a chaque fois le goût pour la lecture que je perds de temps à autre !

Une histoire mélée par moment de douceur, de bonheur mais également de moment douloureux qui peuvent toucher tout un chacun et cela peut importe notre histoire personnelle !

Un moment magique lors de la lecture de ce livre que j’ai dévoré avec délice !

Je vous recommande bien évidemment cette lecture car c’est un énorme coup de coeur pour moi et vous ne serez pas déçu j’en suis sure 🙂

Ma note :

20/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s