La fille de papier de Guillaume Musso

• La fille de papier de Guillaume Musso

Synopsis :

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.

 Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant …

Mon avis :

Je voulais lire ce livre depuis très longtemps car le synopsis m’intriguait réellement puis j’avoue que j’aime aussi l’écriture de Musso, qui pour moi est une valeur sure !

Je me suis donc lancée pleine d’espoir dans cette lecture, mais même si ce livre m’intriguait j’ai eu du mal a me plonger au début dans le livre. En effet j’ai trouvé que l’histoire avait du mal à s’installer, ou en tout cas pour moi le rythme n’était pas assez rapide.

J’ai toutefois poursuis ma lecture parce que les personnages était attachant puis avouons le parce que je voulais savoir la suite quand même 😀 et je n’ai pas été déçue parce que passé « l’intrigue » du roman, j’ai littéralement dévoré le reste. Un rythme infernal s’installe, des péripéties et une tournure inimaginable se met en place et alors la fin … Waouh ! Comme d’habitude avec Musso on ne la voit pas arriver comme ça bien sur ! Mais il est tellement doué pour nous tenir en haleine et nous surprend tellement avec ses histoires rocambolesques mais si proche de nous qu’à nouveau je ne peut qu’en tirer du positif sur ce livre même si j’ai eu un peu de mal au début !

De plus ce que j’apprécie toujours autant chez Musso c’est que ses romans allient toujours une intrigue un peu « policière » sur un fond d’histoire d’amour et romantique et j’avoue que mon côté « fleur bleu » me fait apprécier beaucoup ce genre de romans puisqu’ils regroupent mes deux genres préférés en un seul et même livre 

En tout cas une chose est sûr à chaque lecture de Musso, je ne suis pas déçue par le livre, puisque la preuve encore ici, même si le début « a été un peu difficile pour moi » la suite m’a fait complétement oublier ce petit bémol du début et évidement je vous recommande la lecture de ce roman 

Ma note :

17/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s