La communauté du Sud (T. 1), de Charlaine Harris

charlaine-harris-la-communaute-du-sud-tome-1-a-11

Synopsis :

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

Mon avis :

 

J’ai pris ce livre, car je voulais découvrir le genre Bit-Lit bien que je pensais que ça ne me plairais pas ! Néanmoins, sur le forum beaucoup de personnes avait l’air fan alors je me suis dit qu’il fallait que moi aussi je sache ce que c’était !

Et waouuuuuh quelle découverte ! J’ai adoré ! Ca se lit tout seul, c’est agréable et puis j’ai découvert pleins de choses au sujet du « monde » des vampires! En effet, même lorsque l’on ne connait rien aux vampires, on comprend très bien le livre puisque tout est expliqué !

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, à savoir Bill le vampire et Sookie, la jeune fille qui tombe amoureuse de celui-ci !

Bill est donc un vampire qui vit dans la même ville que Sookie, il est gentil comme un cœur et ne ferait pas de mal à une mouche, comparé à ces autres congénères ! Il se montre affectueux avec Sookie et tente de lui montrer qu’il est différent des autres vampires !

Quant à elle, Sookie, est une jeune fille, assez difficile à définir ! Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut ! Une fois elle dit blanc, le lendemain c’est noir! Elle fait tourner Bill en bourrique du coup, mais bon cela se comprend ! Comment faire confiance à un vampire lorsque l’on voit ses congénères vampires tuer sans scrupule et s’en prendre à tout ce qui bouge ?

Concernant l’histoire, c’est simple, elle est bien construite, on s’emmêle pas les pinceaux ! Enfin que du positif ! Au début c’est vrai que j’avais beaucoup d’appréhension puisque je pensais ne vraiment pas aimer ce genre et puis finalement j’ai beaucoup aimé ! Cela a été pour moi une vraie lecture plaisir ! Une histoire d’amour entre un vampire et un humain c’est quand même assez particulier !

Et bien j’adooooooooooore : D Et dès que la suite sera arrivée à la bibliothèque de la ville, je les lirais ! Je veux trop savoir la suite !!

Un grand merci donc aux filles de Livraddict pour m’avoir fait découvrir ce genre !!

Ma note :

16/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s