Arnaque à l’amnésie de Caprice Crane

Arnaque a l'amnésie

Synopsis :

A 25 ans, Jordan n’aime pas sa vie. Si elle a tout pour elle, elle manque de confiance et d’amour propre. Au travail, sa supérieure hiérarchique lui vole ses idées et sa promotion n’arrive jamais. Dirk, son petit ami, la trompe mais là encore, elle se tait. Sa mère et sa sœur sont unies contre elle, lui faisant sentir qu’elle n’est que la fille d’un premier mariage. Jordan rumine tout cela sans trouver de solution. Jusqu’à ce qu’elle se fasse renverser par une voiture. Elle décide alors de feindre l’amnésie. Une nouvelle vie commence pour elle… Feindre l’amnésie pour tout recommencer à zéro, voilà un sujet fascinant qui permet toutes les fantaisies !

Mon avis :

Cela faisait pas mal de temps que ce livre était dans ma Wish-List (n.d.r : liste de souhait pour mes futures lectures) et je l’avais donc proposer à la bibliothéque de ma ville et il l’on commandé, et alors que je viens de finir ce livre il y a quelques minutes, voila ce que j’en ai pensé !

Ce livre m’a beaucoup plu, c’est un réel coup de coeur et celui-ci m’a réelement marqué ! En effet c’est frais, drôle et tellement réaliste . J’ai réelement pris plaisir a lire ce livre et celui-ci m’a fait prendre conscience de plein de chose sur ma vie et me permet une remise en question.

En effet Jordan est une jeune fille de 25 ans, dont la tournure que prends sa vie lui plait moyennement. Elle est en couple avec un jeune homme qui est un vrai gougeat, qui la traite comme une esclave. Elle se laisse marcher sur les pieds et n’ose rien dire même quand sa chef va lui voler ses idées et faire passer cela pour une idée d’elle auprés du patron. Sa mère lui bouffe la vie et la traite pour une moins que rien et lui montre ouvertement qu’elle préfére sa soeur a elle. Enfin cela n’est qu’une liste non exaustive de sa vie que je ne dévoilerais pas plus afin d’éviter de vous spoiler le roman.

Je me suis donc retrouvé un peu dans Jordan et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles j’ai adoré ce roman.

En effet vouloir feindre a l’amnésie afin de recommencer a zéro cela ne vous a jamais effleurer l’esprit ? C’est tellement facile et ca permet tellement de liberté …

Mais ce livre est aussi une lecon de moral car même si le fait qu’elle fasse croire qu’elle ne se souvient de rien, lui à apporter plein de choses positive, cela lui a également apporté plein de choses négative car elle savait trés bien tout ce qui se rapportai a son passé mais certaines personnes mal intensionné ont tenté de lui faire croire des choses ahurissantes la concernant . Je ne vous en direz pas plus évidemment .

Ce roman m’a donc permit de m’imaginer que certaines personnes qui m’entourent pourraient également faire de tels choses … c’est désolant !

Pour revenir au roman, celui-ci est écrit du point de vu du personnage principal et j’ai beaucoup aimé ce style de narration, qui permet d’avoir vraiment le point de vue de la concernée par elle même et non par d’autres personnes.

Enfin vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman ! Je l’ai littéralement dévoré tant il m’a plu ! Je vous le conseille vivement si vous souhaitez passer un bon moment de lecture !

Ma note :

20/20

Publicités

Toi aussi donne ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s